j'avais rencontré cette très jeune vendeuse a Ta som , elle était toute petite et timide pour vendre ses souvenirs,contrairement aux autres enfants qui vous harcèlent joyeusement.
I
la fois suivante , je lui ai amené les photos , elle avait guère grandi. j'ai fait expliquer très clairement aux adultes présent que je n'avais pas de mauvaises intentions. Il y a un vrai problème de tourisme sexuel avec des enfants .
si les enfants sont parfois un peu "envahissants" , ne les rejetez pas , ils viennent après l'école (ou a la place) , et préférerez comme tous les gosses jouez avec leur copains-copines. j'aime bien blaguer avec eux mais je commence a avoir un bon stock de "post-card", bu pas mal de "cold drink" et beaucoup de "hello" dans la tête. j'essaye bien de leur vendre mes vieilles espadrilles pour un "good price and good discount for you" , sans succès...
au fil des visites , on a rencontré les parents ,la famille. le père monte récupérer du sucre de palme dans l'arbre, la mère nous fait gouter cela en allaitant le petit dernier et les canards passent....

Si l'on va au Cambodge , il faut connaitre ce moment de l'histoire de ce pays qu'est la période "khmers rouges" entre 1975 et 1979.
on ne peut raconter en quelques lignes cette folie et cette horreur méthodique qui a broyée tout un peuple . Les cambodgiens au dela de 30-40 ans ont connus cette période et porte cela en eux. Les silences sont parfois lourds dans les familles, beaucoup de non-dits, d'éléments occultés, la transmission très approximative aux nouvelles générations, "ce sont des étrangers qui ont fait cela , cela ne peut pas être des khmers.."

Il y a des lieux symboliques comme le fameux centre s21 a Phnom penh , mais aussi par exemple ce mémorial a l'extérieur de battambang.
Entre une pagode et une école , cette fresque raconte ...

Comment nous joindre




Téléphone :

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.